Le prince William à Saint-Étienne pour soutenir l’équipe anglaise

Fabien

Fabien

, Culture & Loisirs

A l’occasion du face à face entre l’Équipe nationale de l’Angleterre et la Slovaquie, le prince William accompagnera avec près de 14 000 supporters britanniques l’équipe qui est presque à la porte de la qualification pour les huitième de finale.

Connus pour être fervent adeptes du cricket, de courses hippiques les membres de la famille royale viennent renforcer la sélection anglaise. Et donc, celui qui est également le duc de Cambridge prendra place dans la tribune du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, lors du match de l’Euro 2016 opposant l’Angleterre à la Slovaquie, d’après une source proche des cercles diplomatiques.

Alors qu’il a atterrit à l’aéroport Saint-Exupéry de Lyon lundi dans l’après-midi, le prince reprendra son avion juste après le match. Occupant la première place du groupe B, L’Angleterre qui dispose de quatre points a presque obtenu son ticket de qualification pour les 8e de finale. Rappelons que le prince est également le président d’honneur de la Fédération anglaise de football.

Très fan de l’équipe de Birmingham, le prince avait indiqué aux journalistes qui lui posaient la question de savoir s’il allait venir supporter l’équipe anglaise avec son fils âgé de deux ans ? ce dernier avait répondu que cela dépendait de l’accord de la mère et voir comment je pourrais m’en tirer.»