Découvrez les meilleurs lecteurs vidéos sur MAC

Fabien

Fabien

, Divers

Lire de la bonne musique, regarder des vidéos, des images…tout cela ne peut se faire sans un lecteur. Nous vous présentons ici, RealPlayer, Movist et MPlayer, qui sont des lecteurs multimédia, possédant chacun des particularités intéressantes pour vos Mac.

Movist

Pour un Mac, Movist fait partie des choix de lecteur les plus judicieux, tellement il a été bien pensé. Logiciel libre, il lit sans problème, des logiciels que la plupart de ses concurrents, qualifieront de « fichier endommagé ». Mais, il reste à Movist à acquérir certaines capacités. Il lui manque entre autre, la lecture de fichiers audio, la lecture de flux en streaming et le langage qui n’est qu’en anglais. Toutefois, malgré ces petits inconvénients, Movist garde quand même la face grâce à son interface tout en clarté, facile à manipuler et ses nombreuses fonctionnalités pratiques, avancées et facile d’accès au niveau de la barre de lecture. Parmi elles, la possibilité de réguler la luminosité grâce au logiciel, le contraste, les différentes nuances de couleur, ainsi que la saturation. Il est possible d’ajuster la synchronisation des sous-titres, de même que la taille de police et le positionnement. Movist s’occupe des listes de lecture et offre plusieurs raccourcis claviers. Le volume peut être augmenté à 400%. Il y a la possibilité de mettre une vidéo en fond d’écran.

MPlayer

MPlayer est un logiciel conçu pour Mac. C’est un lecteur vidéo qui peut lire la grande majorité des formats vidéo comme par exemple : MPEG 1-4, DivX, AVI, ASF, Ogg Vorbis, RealMedia, QuickTime Movie, MPEG player 1-3, AC3, Windows Media Audio et bien d’autres. Ce lecteur multi-format peut lire aussi des formats de sous-titres tels que MicroDVD Player, Subrip, et autres. Quand il est installé, juste un cliquer-glisser suffit pour ajouter des vidéos.

RealPlayer

RealPlayer est une plateforme multimédia qui vous permet de télécharger des vidéos d’internet pour pouvoir les regarder, hors connexion. L’un des meilleurs dans le monde des lecteurs, il vous donne l’opportunité de protéger vos vidéos, en mettant les accès à l’abri, grâce à un code PIN unique. RealPlayer vous permet également de transmettre vos vidéos se trouvant sur votre Mac, en streaming sur votre télévision. Grâce à lui, vous pouvez visionner vos vidéos sur toute sorte d’appareil, qu’il s’agisse d’une tablette, d’un téléphone, ou d’un ordinateur. Il vous suffira de convertir. Grâce à RealTimes, vous pourrez concevoir des films avec des photos et des vidéos mobiles.