Fan zone : Saint Étienne a fait le plein lors de l’euro

Fabien

Fabien

, Social

Hier l’Euro a bien démarré à Saint-Étienne Plusieurs islandais étaient venus assister à la rencontre entre le Portugal et l’Islande.

On notait aussi la présence de plusieurs supporters portugais, mais ceux qui étaient plus nombreux c’étaient les islandais qui ont fait la surprise. Dans la fan zone, on notait la présence de plusieurs personnes lors du démarrage de la rencontre.

« Près de 10 % des islandais étaient présents. Ça ne m’étonne pas de voir autant d’islandais. Nous sommes fiers d’être ici. Nous participons pour la première fois à l’Euro ».

Un autre islandais expliquait « c’est cool d’être ici. Nous avons passé une belle journée à Saint-Étienne Ensuite nous irons à Paris. Nous espérons que l’ambiance sera la même ».

Joao, fan portugais : « Une bonne ambiance »

Différemment des dégâts commis par les hooligans anglais et russes, les fans islandais et portugais ont affiché un comportement encourageant. « Je ne m’attendais pas à voir autant d’islandais cela fait plaisir. Nous sommes venus pour ça, nous avons chanté et nous nous sommes photographiés. Une ambiance impressionnante », s’enflamme Joao.

Dans le lot d’autres supporters étaient venus assister à la rencontre à l’image des supporters Écossais alors que leur équipe n’a pas été qualifiée à l’Euro.