La banque en ligne : Naissance d’un nouveau genre de banque

Avatar

Barbara

, Economie

Grâce au développement des nouvelles technologies de la communication et de l’internet que la banque en ligne va voir le jour et se développer de façon considérable au cours de ces dernières années et encouragé par la naissance du téléphone mobile ou smartphone. Il faut rappeler cependant, que les services de ce genre étaient proposés à distance et ceux-ci étaient proposés par téléphone, courrier, Minitel.
Ce sont des groupes comme Cortal filiale de BNP Paribas qui ont lancé ce service en 1985 comme ils ne possédaient pas d’agences physiques. Et cela va impulser l’arrivée d’autres groupes avec des produits et services qui vont booster la banque en ligne au point de susciter l’intérêt pour les grands groupes qui voient en ce segment un produit d’avenir.

L’avantage des banques en ligne

De nos jours, toutes les banques proposent et développent la proposition de leurs services en offrant des produits en ligne. Ce sont des banques dites complètes. Les banques en ligne ont l’avantage d’offrir des services avantageux à des prix abordables, accessibles et visiblement faciles à utiliser à n’importe quel moment.
On peut dire que la banque en ligne devient incontournable car elle propose des services et des produits identiques à ceux proposés par la banque traditionnelle, mais la différence se situe au niveau de l’accessibilité et le fait de ne pas être obligé de passer par une agence ou un conseiller clientèle.