Pour l’Euro le stade Geoffroy-Guichard a été totalement transformé

Fabien

Fabien

, Culture & Loisirs

Dans le cadre de l’Euro 2016, deux équipes(Portugal-Islande) vont s’affronter au sein du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne

A cet effet, le stade a été décoré selon les vœux de l’UEFA et il affiche une image originale.

Alors que nous sommes à quelques heures du coup d’envoi, de la rencontre entre le Portugal et l’Islande le stade affiche une beauté unique que ce soit à l’extérieur et à l’intérieur.

On y voit une supportrice portugaise posée devant le stade de Saint-Étienne avec des membres des forces de l’ordre français et portugais.

En fait, l’UEFA a changé le décor de tous les stades où se joueront les différentes rencontres. Au point où on voit dans différentes publicités, la transformation des stades.

Ce mardi, en soirée, le stade va encore faire parler de lui pendant 90 minutes de jeu. Cette fois ci le stade va afficher complet avec 25 supporters venus du Portugal et 70 en provenant de l’Islande. Alors qu’on s’attendait à 42 000 places, on aura un total de 40 000 places car vu les différents matériaux déployés par l’UEFA 2000 places ont été écartées. Pour être rénové, le stade Geoffroy-Guichard a nécessité un investissement de près de 80 millions.