Saint-Étienne : le différent social sera réglé au tribunal

En l’absence d’accord, au bout d’une semaine de grève, les agents municipaux et les agents du territoire à Saint-Étienne, le conflit social a été porté devant les tribunaux. En fait, le maire a déposé un recours pour libérer le centre technique municipal et la CGT va ester le maire en justice parce qu’il n’a pas respecter le droit de grève.

Cela fait une semaine que le centre technique municipal est inaccessible et les poubelles ne sont plus recueillies par les agents de Saint-Étienne Métropole. Les discussions entre la mairie et les syndicats vendredi n’ont donné aucun résultat.

Le maire sollicite la justice afin qu’elle autorise le déblocage du centre technique municipal

Pour s’en sortir, le maire à confier le ramassage des poubelles à une entreprise privée. Cinq camions de Suez ont sillonné la ville pendant le week-end. Le maire indique qu’ils ont effectués un tiers de la tournée quotidienne notamment dans le quartier de Châteaucreux et en centre-ville, dans « les endroits problématiques ». La mairie se sert de son budget pour payer l’entreprise privée tant que cela sera possible » explique le maire.

La mairie, souhaiterais parvenir à un rétablissement de l’ordre dans quelques jours, car l’Euro 2016 de football devrait commencer. Un recours a également été déposé par Gaël Perdriau, vendredi passé devant le tribunal d’instance de Saint-Étienne. Dans sa plainte, il demande une autorisation pour rétablir l’accès au centre technique municipal.